Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

[Animation de l'été] Le Tombeau de Merlin [Brocéliande]
Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Animation de l'été] Le Tombeau de Merlin [Brocéliande]
Créé : 17/07/2026 à 09:31:41 - Modifié : 21/07/2026 à 00:12:40

Je suis Aelric, compagnon de la noble Morgane. Vous vous trouvez ici devant un dolmen, qui n'est autre, comme vous l'avez deviné, Le Tombeau de Merlin.

Entouré d'une végétation luxuriante, cela fait des milliers d'années que ce dolmen est dressé là pour notre cher Merlin qui repose en paix. Cette structure est placée sous le soleil direct de la forêt, seul endroit où la lumière peut passer. C'est ce qui rend ce dolmen plus beau et plus mystérieux.

Vous êtes bel et bien arrivés au Tombeau de Merlin. Bravo chers aventuriers. Mais racontez moi comment votre voyage jusqu'ici s'est passé. A-t-il été empli d'embûches ou au contraire a-t-il été paisible ? Étiez-vous seul ou accompagné ? Avez-vous rencontré des êtres maléfiques ou rien de tout cela peut-être ?

[Afficher]
Spoiler : Texte plus aéré
Je suis Aelric, compagnon de la noble Morgane. Vous vous trouvez ici devant un dolmen, qui n'est autre, comme vous l'avez deviné, Le Tombeau de Merlin.

Entouré d'une végétation luxuriante, cela fait des milliers d'années que ce dolmen est dressé là pour notre cher Merlin qui repose en paix.

Cette structure est placée sous le soleil direct de la forêt, seul endroit où la lumière peut passer. C'est ce qui rend ce dolmen plus beau et plus mystérieux.

Vous êtes bel et bien arrivés au Tombeau de Merlin.

Bravo chers aventuriers.

Mais racontez moi comment votre voyage jusqu'ici s'est passé. A-t-il été empli d'embûches ou au contraire a-t-il été paisible ? Étiez-vous seul ou accompagné ? Avez-vous rencontré des êtres maléfiques ou rien de tout cela peut-être ?

PJS d'Ellie Tonks

Kit par Dragona Granger
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Animation de l'été] Le Tombeau de Merlin [Brocéliande]
Créé : 17/07/2026 à 18:11:00

Avec Isha et Morvaena

* Les aventuriers avaient réussi, en mettant en commun les indices reçus, à déterminer en quel lieu se trouvait Dame Morgane, en l'occurrence le tombeau du grand et sage Merlin.

Au départ du Vallon des Mousses, la jeune femme avait décidé d'effectuer le trajet en compagnie de Morvaena, l'imposante dragonne, ainsi que d'Isha, son womatou, aux dons impressionnants.

Ne désirant pas laisser ses compagnons d'aventure, Fiona leur avait proposé de l'accompagner, si cela leur convenait, bien sûr.

Ensuite, elle prit les devants. La vue de Morvaena avait probablement découragé quiconque aurait eu l'idée de faire obstacle à l'avancée de la jeune femme, tout comme Isha, qui scruta attentivement les environs, pendant tout le temps que dura le voyage.

Seuls, des korrigans exécutèrent des danses à leur passage, lançant leur chapeau en l'air, accompagnés par des feux follets, tout scintillants, qui virevoltèrent autour du petit groupe.

Le silence se fit lorsque Fiona, Morvaena et Isha arrivèrent près du tombeau. Pour la jeune femme, c'était un moment absolument surréaliste que de se trouver en ce lieu. Elle s'inclina alors devant la sépulture et les pierres ancestrales qui entouraient celle-ci puis elle espéra que Dame Morgane apparaisse le plus rapidement possible aux yeux de tous et toutes. *

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 17/07/2026 à 18:31:21

avec Sinki - Fanchik - Chataigne

* a la veillée Colin a pas beaucoup parler ... juste les indices ... mais le garçon a écouter et il est d'accord avec les autres ... dame Morgane se trouve au tombeau de Merlin ... miss Fiona pars devant et elle dit que tout le monde peut suivre ... alors Colin fait ca ... c'est plus sur ... il apelle Sinki et Fanchik et puis Chataigne ... et le garçon dit qu'il faut bien se conduire, pas faire de bétises ... surtout Sinki et Fanchik ... en chemin y a pas de problème surtout avec miss Fiona qui est devant avec une grande dragonne et aussi un womatou ... le garçon pense qu'on arrive bientôt et la y a des korrigans qui danse ... alors Fanchik fait aussi la danse de la joie et Sinki fait pareil ... et les korrigans y donnent des noisettes des champignons et plein de choses a Fanchik et a Sinki ... et même des perles d'ambre a Chataigne ... alors Colin les grondes un peu ... mais pas trop ... tout le monde est content de retrouver bientot dame Morgane ... puis on arrive devant une grosse pierre ... c'est un dolmen ... et la y a le tombeau de Merlin ... tout le monde fait silence ... et Colin voudrait bien voir revenir la belle dame ... *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 18/07/2026 à 07:37:50

Avec Ambrelis, Awen et Érion

* Jemima avait vu partir Fiona qui avait proposé à tout le monde de la suivre. Jem' trouvait que c'était une bonne idée d'effectuer ensemble ce périple afin de retrouver la noble Dame Morgane.

La jeune fille estimait qu'il était important d'emmener avec elle Érion, la jeune licorne. Il était une créature de cette belle forêt de Brocéliande et il était important pour lui de participer à cet événement. Awen et Ambrelis veilleraient sur lui tout au long du chemin, tout comme la jeune fille.

Alors que, précédemment, les korrigans s'étaient bruyamment manifestés, ils se montraient maintenant fort discrets. Seules, des petites têtes apparaissaient de temps à autre, derrière de grosses pierres. À croire qu'ils ne désiraient pas effrayer le tout jeune Érion.

Quant aux licornes de la forêt, leur présence se faisait sentir, comme si elles veillaient, de loin, mais en permanence, sur Érion. Ambrelis se montrait très attentive, tout comme Awen, tous ses sens aux aguets. La couleur du feu follet restait au vert, signe que tout allait bien.

Awen ressentait également la présence des créatures de cette forêt, des créatures dont il comprenait les pensées, et qui se disaient qu'il pourrait, lui aussi, être l'une des leurs, étant donné ses pouvoirs magiques.

Lorsque le tombeau de Merlin fut en vue, le silence se fit encore plus profond. Il faisait très sombre en ce lieu et Ambrelis prit l'initiative de l'éclairer, accompagnée en cela par les feux follets qui étaient sur place.

Puis, Awen, avec prudence et respect, s'approcha du tombeau et de la pierre imposante qui le surmontait. Puis il transmit sa pensée à son éleveuse. Selon lui, Dame Morgane se trouvait bien à cet endroit. Jem' devint alors très impatiente de la revoir devant elle. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/07/2026 à 08:03:16

Avec Branig, Gibb et Solen

* La veillée avait été un moment de partage que Joplin n'avait plus connu depuis longtemps. Et elle était heureuse que les efforts accomplis aient abouti et permis de localiser le lieu où se trouvait Morgane.

L'apothicaire désirait se rendre jusqu'à la tombe de Merlin et de faire route avec Fiona et les autres aventuriers. Mais elle était responsable de Branig, le tout jeune dragonneau. Elle m'emmènerait donc avec elle, se rendant alors compte à quel point un bébé dragon grandissait vite ! Déjà capable de lancer un beau jet de flammes !

L'apothicaire savait que Solen veillerait sur Branig, protecteur et attentif à tout ce qui se passait dans la forêt, tout comme Gibb, une créature qui aurait certainement été bien accueillie par les créatures de la forêt, par les arbres, par les pierres moussues.

Durant tout le chemin jusqu'à l'endroit désigné, des dragons et des dragonnes montraient discrètement qu'elles veillaient sur Érion. Rien que la présence muette de ces imposantes créatures dissuadait certainement toute velléité d'un acte malfaisant.

Bientôt le fameux dolmen fut en vue. Très sombre, en temps habituel, l'endroit était maintenant éclairé par plusieurs feux follets. Sur un signe de Joplin, Gibb se glissa entre les pierres ancestrales, et, quand il revint, il vint murmurer à l'oreille de la jeune femme. Oui, Dame Morgane se trouvait effectivement en cet endroit, et le moment était proche où elle les rejoindrait. *

Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/07/2026 à 08:25:28 - Modifié : 18/07/2026 à 08:30:13

Avec Taranek, Violine et Cerbère

Tout le monde était tombé d'accord. Dame Morgane se trouvait dans le Tombeau du Sage Merlin. Fiona Romney donna le signal du départ en ouvrant la marche avec ses créatures, suivie par le jeune Colin, ainsi que Jemima et dame Joplin. Ambrosia se leva à son tour et regarda son fidèle Cerbère, le jeune Taranek et la mystérieuse Violine.

Vous êtes prêts, les amis ? Nous allons devoir unir nos forces, aventuriers et créatures afin d'aller chercher Dame Morgane. Je ne sais ce que nous allons trouver là-bas ! Restez sur vos gardes et à la moindre alerte de Violine on reste ensemble et on fait front ensemble. D'accord !

Cerbère comme à son accoutumée dandinait du popotin en jappant. Le jeune dragon Penn-Koad s'était approché du Croup afin de montrer qu'ils étaient soudés. Violine aussi scintillait au-dessus du groupe pour exprimer son accord. Ambro hocha la tête. La cinquième année espérait que les choses se passent bien et que ses créatures ne couraient aucun danger.

Ils emboîtèrent donc le pas aux autres aventuriers. Ambrosia salua sans réellement faire attention aux Korriganes qui leur souhaitaient à tous bonne chance en dansant. Son esprit était tourné sur le Tombeau de Merlin et surtout sur Morgane. Elle voulait connaître le fin mot de cette histoire et rendre à la forêt de Brocéliande sa gardienne.

La route jusqu'au tombeau fut sans trop d'embûches, sauf pour notre petit dragon maladroit, mais il était accoutumé du fait. Néanmoins il en profita pour exercer son souffle de vie sur différents végétaux. Taranek devenait plus fort et il avait pris confiance en lui. Ambro, Cerbère et Violine étaient très fiers du jeune Penn-Koad.

Après un bon moment de marche, le groupe arriva au Tombeau du grand Merlin. Le dolmen se dressait devant eux dans toute sa splendeur et sa majesté. Le lieu était impressionnant, voire intimidant. Ambro s'inclina en guise de respect. Mais à présent se posait une question. Comment trouver Morgane ? Est-ce que le simple fait que tous les aventuriers soient là suffisait à faire apparaître la gardienne de la forêt ? Avait-il une action commune à faire et si oui, quoi ?

La cinquième année regarda Fiona, Jemima, Joplin, Colin et leurs créatures, elle essaia de trouver une réponse à ses interrogations dans leur regard.

:X Vava : Bronwyn Densmore Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 18/07/2026 à 09:14:23

En réponse à AmbrosiaLuna

* Jemima avait lu l'interrogation dans les yeux d'Ambrosia, sa condisciple. Elle se demandait également comment faire pour que réapparaisse Dame Morgane. Et, selon Jem', elle n'était pas la seule à se poser cette question, de façon muette. *

Jemima : Ambrosia, il me semble que tu te demandes ce qu'il va falloir faire pour que Dame Morgane sorte de cette tombe. Moi aussi, je me pose cette question. Et, probablement, nos compagnons d'aventure sont dans le même cas. J'espère en tout cas que nous touchons au but.

* La jeune fille regarda son amie en souriant. Elle se voulait optimiste. Et elle désirait transmettre cet optimisme à Ambro. L'échéance de cette attente était proche et la fin serait heureuse. Il fallait en être persuadé afin que des ondes positives se dégagent des aventuriers ici présents. Jem' vit également Solen briller. C'était bon signe, il fallait y croire ! *

La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/07/2026 à 14:33:59

Réponse à Jemima

Jemima avait deviné juste et cela rassura la cinquième année de savoir qu'au moins une autre personne du groupe d'aventuriers se posait les mêmes questions. Mais finalement, quoi de plus normal. Les personnes présentes avaient vécu de grandes choses dans la forêt de Brocéliande et tout le monde voulait revoir Dame Morgane.

Merci Jemima, tes paroles me font du bien. Oui, nous touchons au but. Dit-elle souriant.

La cinquième année fit lentement le tour du Tombeau de Merlin en compagnie de la feu follet Violine. Elle marchait en levant sa main droite, essayant de capter quelque chose. À part des picotements au bout des doigts, c'était bien tout. Mais cela prouvait que le lieu était chargé de magie. Elle reprit place vers ses compagnons d'aventures et attendit la suite des évènements.

Magizoologiste
Serveur
Rédacteur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/07/2026 à 22:48:48 - Modifié : 21/07/2026 à 00:19:44

Chers, Fiona, Colin, Jemima, Joplin, et AmbrosiaLuna, j'ai beaucoup aimé entendre vos aventures jusqu'à votre venue ici.

Veuillez accepter ces trois glands d'or.

J'entends aussi vos questions sur Dame Morgane. Elle ne sortira pas d'ici seule. Suivez-moi.

Oui. Vous ne rêvez malheureusement pas. Il s'agit bel et bien de Dame Morgane, ici-même, endormie sur ce lit de ronces. J'ai besoin de vous pour la réveiller, sauriez-vous vous y prendre ? Racontez moi chacune de vos actions et tentatives afin de sortir Dame Morgane de ce mauvais sort.

[Afficher]
Chers, Fiona, Colin, Jemima, Joplin, et AmbrosiaLuna, j'ai beaucoup aimé entendre vos aventures jusqu'à votre venue ici.

Veuillez accepter ces trois glands d'or.

J'entends aussi vos questions sur Dame Morgane. Elle ne sortira pas d'ici seule. Suivez-moi.

Oui. Vous ne rêvez malheureusement pas. Il s'agit bel et bien de Dame Morgane, ici-même, endormie sur ce lit de ronces.

J'ai besoin de vous pour la réveiller, sauriez-vous vous y prendre ? Racontez moi chacune de vos actions et tentatives afin de sortir Dame Morgane de ce mauvais sort.

PJS d'Ellie Tonks

Kit par Dragona Granger
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/07/2026 à 07:32:13 - Modifié : 19/07/2026 à 07:51:08

Avec Branig, Gibb et Solen

* Joplin avait bien entendu les interrogations énoncées par Jemima ainsi que par AmbrosiaLuna. Des interrogations que la jeune femme s'était elle-même posées mais sans les exprimer à voix haute.

Joplin avait envoyé Gibb à l'intérieur du dolmen et le botruc avait confirmé que Dame Morgane s'y trouvait. L'apothicaire s'était alors glissée sous la grosse pierre et, non loin du sarcophage qui contenait le corps de Merlin, se trouvait Morgane, sur un lit de ronces, et profondément endormie. Un sommeil qui ne devait pas être naturel, à première vue !

L'apothicaire fut extrêmement émue par ce qu'elle voyait, mais, également soulagée de constater que Morgane n'était pas morte. Un puits de lumière éclairait le corps et Joplin dit à ses compagnons d'aventure. *

Joplin : Dame Morgane est plongée dans un profond sommeil qui ne me semble absolument pas naturel. Par chance, j'ai emporté des fioles de potion Wiggenweld, une potion qui est un antidote à la goutte du mort-vivant et qui neutralise les effets de potions et philtres somnifères.

Gibb va m'aider à lui en administrer un peu. Cela ne peut lui faire du mal et nous ne pouvons qu'espérer que la potion agira.

* L'apothicaire sortit alors, d'une petite bourse en cuir dissimulée dans ses vêtements, une fiole qui contenait la potion Wiggenweld. Elle la confia à Gibb qui, de ses minces doigts puissants, parvint à entrouvrir les lèvres de Dame Morgane, et à faire couler le liquide dans la bouche de celle-ci.

Ensuite, assez gênée de s'être ainsi imposée, en quelque sorte, elle poursuivit, confuse. *

Joplin : J'ignore si c'est le bon remède et ne désire absolument pas m'imposer. Il va de soi que toute autre idée sera la bienvenue pour réveiller notre chère Morgane !

* Alors que Branig était resté à l'extérieur du tombeau, Solen y était entré à la suite de Joplin et de Gibb, et le feu follet semblait envoyer des ondes en tournoyant autour du corps de Morgane. *

La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/07/2026 à 09:30:26 - Modifié : 19/07/2026 à 09:32:40

Joplin Romney fut la première du groupe à pénétrer dans le tombeau. Ambrosia lui emboîta le pas en compagnie de ses créatures. Cela était bien dommage d'être en ce lieu pour une chose si grave. Elle s'inclina devant le gisant du grand Merlin, puis son regard se porta sur Dame Morgane endormie tel la "Belle au bois dormant". La cinquième année eut une pointe de colère en voyant la couche de ronce. La gardienne de Brocéliande méritait tout de même bien mieux. Mais pas le temps de fulminer sur ce genre de détail.

Violine scintillait de couleur rouge. Cerbère chouina et Taranek ne comprenait pas ce qui se passait.

Oui les amis, c'est bien la noble Morgane.

Lorsqu'Ambro entendit Joplin leur dire qu'elle avait avec elle une fiole de potion Wiggenweld, la cinquième année esquissa un léger sourire. Elle n'était pas étonnée. Miss Romney qui tenait une boutique d'Apothicaire était une personne prévoyante. Et puis Ambro ne se voyait pas préparer une telle potion en ce lieux. Il lui aurait manqué certains ingrédients.

Merci Joplin, tu es un atout dans cette aventure. Espérons en effet que cela soit efficace.

Si cela ne fonctionnait pas, quelle autre option avaient-ils ? Puis une question frappa son esprit. Qui ? Qui avait fait ça à Dame Morgane ? Ambrosia regarda le groupe.

Réveiller Dame Morgane est important, mais une question me taraude. Qui à conduit la gardienne en ce lieu et lui a administré une potion ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 19/07/2026 à 18:24:37

* Jemima se recroquevilla un peu afin d'arriver dans la sépulture de Merlin, tout comme Awen dont la taille était impressionnante. Le jeune Érion resta à l'extérieur sous la protection d'Ambrelis. La jeune fille ne désirait absolument pas mettre la jeune licorne en danger.

Entrée à la suite de Joplin et d'Ambrosia, Jem' eut le cœur serré en voyant comment Dame Morgane était étendue. Sur un lit de ronces ! La bonne nouvelle, c'était qu'elle était en vie.

Pragmatique et efficace, Joplin avait administré de la potion Wiggenweld à la belle dame endormie. Et Jem' espéra que le philtre ferait de l'effet. Et, tout comme Ambrosia, la jeune fille se demanda alors qui avait pu perpétrer ce méfait. *

Jemima : Je suis d'accord avec toi, Ambro. Qui a bien pu faire du mal, ainsi, à Dame Morgane ? Pourquoi et comment ? Quant à ce que nous, nous pouvons faire, personnellement, je me sens bien démunie. Je vais demander à Awen de se placer tout contre Morgane, afin de la réchauffer quelque peu, et de la protéger aussi. Et, en tant que womatou, peut-être pourrait-il nous donner des informations, s'il capte des pensées, ici, aux alentours.

* Et, tandis qu'Awen se plaçait tout contre Dame Morgane, Jemima s'assit tout près de celle-ci, et elle prit ses mains dans les siennes. Ce n'était pas grand chose, mais elle ne pouvait se résoudre à rester là, les bras ballants. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/07/2026 à 08:48:09

Avec Isha et Morvaena

* Arrivée là où se trouvait le tombeau de Merlin, Fiona fit comme les autres participants et participantes à ce qui devait être une agréable aventure dans la forêt de Brocéliande, elle se glissa sous la grosse pierre qui surmontait le dolmen. Et là, elle fut totalement bouleversée à la vue de Dame Morgane étendue pratiquement à même le sol.

La protectrice de la forêt était vivante, c'était déjà une bonne nouvelle. Quant à ce qui lui avait été fait pour la mettre dans cet état, seul l'auteur ou les auteurs de cet acte pouvaient le dire.

Une fois son émotion passée, la jeune femme se tourna vers Isha qui voulait attirer son attention. Morvaena, restée à l'extérieur, car trop grande que pour pouvoir entrer dans la sépulture, lui envoyait quelques pensées, suggérant d'utiliser un sort de réanimation. Pourquoi pas ? Cela complèterait la potion Wiggenweld administrée par Joplin.

Fiona, alors, se concentra puis elle lança "Enervatum !". Ensuite, elle s'approcha de Morgane, et, sans même réfléchir à ce qu'elle faisait, elle déposa un baiser sur la joue de la belle endormie. Une réminiscence, sans doute, d'un conte moldu que lui racontait sa mère quand elle était toute petite.

La jeune femme pensa alors au bézoard qu'elle emportait toujours. Et, là aussi, elle se dit "Pourquoi pas ?". Une fois la pierre introduite entre les lèvres serrées de Morgane, elle caressa encore doucement les joues de celle-ci, puis, tout comme Ambrosia et Jemima, elle déclara, révoltée par la situation. *

Fiona : Mais qui donc a pu perpétrer un tel acte ? Je vais voir si Morvaena n'aurait pas une idée.

* Fiona sortit à l'air libre, ce qui lui fit un bien fou, suivie en cela par Isha, puis elle s'approcha de Morvaena, la dragonne, lui demandant si elle avait des informations que seules les créatures de la forêt pouvaient connaître. Et, ce qu'elle entendit la laissa totalement interdite. Était-ce le "gentil" Aelric qui aurait monté ce complot ?

Après avoir entendu cela, Fiona n'en dit rien aux autres, sans en être totalement certaine, cependant, avec la dragonne adulte et son womatou, elle veillerait, autant que possible à la sécurité de ses compagnons. *

Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/07/2026 à 09:26:34

avec Sinki Fanchik et Chataigne

* Colin a pas du tout envie de rentrer dans le dolmen ... mais Fanchik dit qu'il faut pour sauver dame Morgane ... et Chataigne dit ca aussi ... alors Sinki prend la main du garçon avec une patte et il le tire a l'intérieur ... Colin voit la dame ... elle dort mais c'est pas normal ... et ca doit faire mal les épines ou elle est coucher ... le garçon est très triste mais aussi il est en colère pour ce qui est arriver à la dame et il pense comme les autres ... Colin ne sait pas comment il peut aider ... il est trop jeune ... alors Fanchik lui donne une idée ... le garçon est très timide mais Chataigne l'encourage ... alors c'est le korrigan qui commence ... il chante un petit air tout doucement et Colin fait comme Fanchik mais encore plus bas ... et Chataigne va tout prêt de dame Morgane et le feu follet tourne doucement autour d'elle avec des belles couleurs dorée ... *

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/07/2026 à 00:58:11 - Modifié : 21/07/2026 à 00:59:57

Dame Joplin,

Moi, Aelric, compagnon de la noble Morgane et gardien du paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses,

Vous félicite pour votre utilisation de la potion Wiggenweld.

Malheureusement, Dame Morgane reste plongée dans un profond sommeil, la potion n'étant même pas parvenue à faire frémir ses paupières.

Je vous remets trois glands d'or pour saluer votre initiative judicieuse.

Dame Fiona,

Moi, Aelric, compagnon de la noble Morgane et gardien du paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses,

Loue vos talents et votre savoir-faire aussi bien en sortilèges, avec votre "Enervatum", qu'en potions, avec votre bézoard.

Là encore, cela n'eut aucun effet sur l'état de Dame Morgane

Veuillez accepter ces trois glands d'or pour vos connaissances dans l'art de lutter contre certains maléfices et poisons.

Jeunes Ambrosia, Jemima et Colin,

Suis touché par votre empathie vis-à-vis de Dame Morgane, et par les efforts que vous faites pour essayer de comprendre la situation.

Prenez ces deux glands d'or, en gage de ma gratitude.

J'ai passé la journée à faire des recherches pour tirer Dame Morgane du profond sommeil dans lequel elle a sombré.

J'ai trouvé un vieux manuscrit sur lequel figurent les principaux ingrédients d'une vieille potion connue sous le nom d'Élixir de l'Aube d'Avalon.

Complétez cette grille de mots-mêlés, et renvoyez-la par hibou à Terry Mitchell.

Ensuite retournez au Vallon des Mousses pour vous détendre avec les créatures qui vous accompagnent et vous préparez à la tâche délicate qui vous reviendra :
celle de trouver les différents ingrédients de la potion.

Jeunes sorcier(e)s, n'oubliez pas que le sort de Dame Morgane dépend de vous et que Brocéliande ne survivrait pas à une absence prolongée de sa protectrice et gardienne !

[Afficher]
Dame Joplin,

Moi, Aelric, compagnon de la noble Morgane

et gardien du paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses,

Vous félicite pour votre utilisation de la potion Wiggenweld.

Malheureusement, Dame Morgane reste plongée dans un profond sommeil,

la potion n'étant même pas parvenue à faire frémir ses paupières.

Je vous remets trois glands d'or pour saluer votre initiative judicieuse.

* * *

Dame Fiona,

Loue vos talents et votre savoir-faire aussi bien en sortilèges,

avec votre "Enervatum", qu'en potions, avec votre bézoard.

Là encore, cela n'eut aucun effet sur l'état de Dame Morgane

Veuillez accepter ces trois glands d'or pour vos connaissances

dans l'art de lutter contre certains maléfices et poisons.

* * *

Jeunes Ambrosia, Jemima et Colin,

Suis touché par votre empathie vis-à-vis de Dame Morgane,

et par les efforts que vous faites pour essayer de comprendre la situation.

Prenez ces deux glands d'or, en gage de ma gratitude.

* * *

J'ai passé la journée à faire des recherches pour tirer Dame Morgane

du profond sommeil dans lequel elle a sombré.

J'ai trouvé un vieux manuscrit sur lequel figurent les principaux ingrédients

d'une vieille potion connue sous le nom d'Élixir de l'Aube d'Avalon.

Complétez cette grille de mots-mêlés,

et renvoyez-la par hibou à Terry Mitchell.

Ensuite retournez au Vallon des Mousses

pour vous détendre avec les créatures qui vous accompagnent

et vous préparez à la tâche délicate qui vous reviendra :

celle de trouver les différents ingrédients de la potion.

Jeunes sorcier(e)s, n'oubliez pas que le sort de Dame Morgane dépend de vous

et que Brocéliande ne survivrait pas à une absence prolongée de sa protectrice et gardienne !

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5